Question (Garçon / 2008)
bonjour
je voulais vous demandé de l'aide je me suis sorti dune situation ou mon père me batais mais je vais surement devoir le revoir pour une thérapie j'ai peur que dois je faire et je lai déjà vu au alentours de chez ma mère alors qu'il a pas le droit de maprocher aidé moi meme ci la question n'est pas importante

Réponse
Ta demande d'aide vu le contexte de maltraitance physique que tu as subi de la part de ton père est totalement adaptée et nous te félicitons d'être venu en parler sur ciao.
Lors de la première séance prévue avec le thérapeute, nous t'encourageons à exprimer tes peurs à ce dernier, afin qu'il puisse les entendre, puis les prendre en considération. Lorsque tu lui en feras part, il pourra ainsi te faire une proposition de suivi le plus adapté à ce que tu vis et à tes craintes.
Tu peux également l'appeler avant la séance prévue si tu en ressens le besoin.
Concernant les aspects légaux relatifs au fait que ton père ne semble pas respecter l'éloignement physique décidé par la justice, n'hésite pas à en informer tant ta mère que la personne qui a suivi ta situation au sein des services appropriés.
Nous te mettons en pièce jointe un article qui pourrait t'intéresser et restons à ta disposition.
A bientôt,
Mauvais traitements dans la famille -