Question (Garçon / 2007)
Bonsoir Ciao j'espère que tout va bien chez vous, moi ça pourrait. aller mieux c'est pour ça que je vous pose ma question.
Alors je vais commencer par le commencement, pendant les vacances de Noël j'ai eu la chance partir en vacances et l'hôtel dans lequel j'ai logé il y avait beaucoup de monde donc logiquement des gens de mon âge et forcément il y avait une fille.
Au début je m'en fichais totalement, j'avais déjà une copine, jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle m'appréciait un peu plus que pour un pote de vacances. Au début je me disais que c'était juste mon ego mais un peu plus tard elle me l'a clairement fait comprendre.
Le temps passe et je commence à vraiment tomber sous son charme donc je fais une pause avec ma copine, parce qu'à ce moment là je comprends qu'il va se passer quelque chose avec elle, comme ça on considère pas que c'est de la tromperie. On en arrive à la dernière soirée que je passe avec elle et elle me dit qu'elle veut vraiment se mettre avec moi parce qu'elle m'aime et que malgré la distance (oui je l'ai pas dit elle habite en X. moi a cote de X. ça fait loin) mais vous connaissez la chanson je pense, en gros elle m'a vendu du rêve. Donc je quitte ma copine pour elle alors que ça faisait 6 mois qu'on était ensemble et tout se passait bien mais je l'ai quand même quittée. Avec la fille on se parle beaucoup tout va bien pendant 2-3 semaines je dirai et d'un coup je me rappelle pas vraiment pourquoi la situation se dégrade on se parle quasiment plus elle me répond une fois par jour (j'exagère pas c'était vraiment ça) et j'essaye d'arranger les choses mais ça marche pas elle montre plus d'interêt. On a passé facilement 3 semaines à pas se parler à lui en vouloir de son manque d'implication et puis la semaine passée je sais pas elle a eu un déclic elle a recommencé a me parler ça c'est arrangé mais la je sais pas elle a recommencé à plus me parler donc je suis un peu perdu et je vous cache pas que je commence à regretter mon choix, mon ex me manque donc ouais je suis un perdu. Qu'est ce que je pourrais faire? Désolé c'est super long mais j'ai besoin de vous, merci.

Réponse
Tu as rencontré une nouvelle personne pendant tes vacances, alors que tu étais déjà investi dans une relation.
Tu sembles avoir bien réfléchi et analyser cette situation qui te perturbe actuellement. Tu l'as analysé tant de ton point de vue personnel ("flatté mon égo") que du point de vue de ta relation. Ce qui t'a amené à prendre la décision de mettre un terme à cette dernière, car tu as été attiré par une nouvelle personne.
Lorsqu'il y a une hésitation entre deux personnes, le mieux est encore de prendre son temps, afin d'éviter de donner de faux espoirs.
En ce qui concerne les relations amoureuses, toute personne mérite d'être traitée avec égard et respect, peu importe les sentiments en jeu.
De ton côté, tu passes par une phase de doute accentuée non seulement par la distance physique de ta nouvelle relation et par son manque de communication à ton égard. Perler reste le meilleur moyen d'être compris et de se faire comprendre. Tu pourrais peut-être l'appeler pour lui faire part de tes inquiétudes et clarifier ainsi votre situation.
Concernant ton hésitation entre les deux personnes, le mieux serait de prendre le temps nécessaire afin de pouvoir réfléchir à ce que tu aimerais vraiment. Tu as vécu beaucoup de débordements émotionnels depuis les vacances de Noël et cela mérite de prendre un temps de réflexion pour toi.
Nous te mettons en pièce jointe un article sur les relations à distance,
Bien à toi,
Amour à distance -