Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Je vous écrit car jai limpression de craquer émotionellement.
Hier, jai eu une petite dispute avec mes parents, pendant plus d'une heure jai pleurer dans ma chambre, et jai craquer, jai pris un ciseau et je me suis labourée la cuisse gauche. Le sang cooulait et moi je riai, jai limpression que je devenais folle. Cela fesait plusieurs moi que je navais pas fait sa, je regrette beaucoup.
En plus de sa, je suis anorexique, hier soir jai failli me faire vomir(je fais 1m65 et environ 48 kg) mais je me trouve enorme.
Quand je me mutile pas, je me fais du mal, je prend des douche brulante au point davoir la peau rouge sang quand je sord, je met des elastique tres serrer autour de mes poignet, je me mordille sans arrest l'interieur des joue et les levres.
Pourtant, je me sens heureuse, jai un petit copain, une famille génial, un meilleur ami, une meilleure amie... Mais je sens que je craque émotionellement. Je tiens a preciser que je vois régulierrment une art therapeute, qui maide beaucoup.
Belle journee a vous et merci d'avance<3

Réponse
Tu sembles vivre un trop plein émotionnel actuellement variant entre des phases de tristesse puis des phases de violence contre toi-même.
Quand tu te fais du mal, c'est ta manière d'exprimer la souffrance intérieure que tu ressens, celle qui est invisible tant pour tes parents, que pour tes amis proches. Cela s'appelle l'extériorisation physique de ta douleur intérieure. Il ne faut pas banaliser pas ton état, car tu le mets à mal tant par des actes extrêmes (douche brûlante, élastique autour du poignet...) que par tes attaques à ton corps. Tu te sens heureuse et tu pourras t'appuyer sans doute sur ton environnement pour t'aider dans ce moment que tu traverses.
Nous te mettons en pièce jointe un article abordant cette thématique.
Concernant ton trouble du comportement alimentaire, nous t'encourageons à aller voir un spécialiste pour ce genre de problématique et qui pourra t'aider, te soutenir et t'accompagner dans ta démarche, car seule, c'est très difficile, voire impossible.
Ton suivi avec une arthérapeute était un début de soutien qui semble avoir actuellement besoin de plus d'accompagnement, afin de pouvoir te soutenir psychiquement pour aborder tes débordements émotionnels, tes automutilations et ton trouble du comportement alimentaire. Voir un professionnel psy par exemple te permettra d'exprimer ce que tu vis sans jugement et en toute confidentialité.
Nous restons à ton écoute
Automutilation -