Question (Garçon / 2006)
J’ai 15 ans et je m’inquiète sur la taille de mon penis je sais que je suis dans ma moyenne mais j’ai peur de ne pas satisfaire ma copine. Pour moi mon penis n’est pas assez grand et ça m’angoisse

Réponse
Salut,
Durant l'adolescence, la taille du pénis évolue beaucoup. Nous ne savons pas où tu en es dans ta puberté mais il est probable que ta croissance ne soit pas terminée et que ton pénis grandisse encore, car à ton âge, la puberté est rarement finie chez l’homme.
Pour certains, la taille du pénis peut être une vraie préoccupation, voire un réel complexe. Beaucoup pensent en effet, comme cela semble être le cas pour toi, que la taille de leur organe génital influence le plaisir de leur partenaire.
Rassure-toi, lors d'un rapport sexuel, le vagin va venir envelopper le pénis, quelle que soit sa taille, donc qu'il soit petit, moyen ou plus gros n'a aucune importance.
Enfin, il est toujours bon de rappeler qu’en matière de sexe, satisfaction ne rime pas seulement avec pénétration. Le clitoris, organe féminin conçu uniquement pour le plaisir est ainsi accessible à tous, quelle que soit la taille du pénis
Nous te mettons en lien la page de ciao qui parle de ce sujet. Tu y trouveras des infos qui pourraient t'intéresser sur la croissance et la taille du pénis.
A bientôt sur ciao !
Taille des sexes et plaisir -