Question (Fille / 2004)
J’ai l’impression que mon vagin est fermé. J’ai déjà essayé de mettre un doigt mais il va pas loin, j’ai peur de déranger des trucs dedans

Réponse
Le vagin est un conduit de 8 à 10 cm. La parois est une muqueuse comme celle de ta bouche. Elle est souple, de plus elle se lubrifie lors de l'excitation sexuelle. Au fond de celui-ci, on peut toucher une sorte de demi-sphère, il s'agit du col de l'utérus.
En se touchant, il est important de respirer profondément et détendre dans un même temps les muscles pelviens, sorte de hamac qui soutient nos organes génitaux. Ces muscles sont très puissants en les resserrant la pénétration (doigt, tampon ou pénis) devient impossible, il est donc important d'apprendre à repérer ces tensions et à les relâcher.
Pour obtenir des informations complètes, les consultations de santé sexuelle sont aussi à disposition. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
Un texte sur le vagin complète cette réponse.
Si tu as une question, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi.
Vagin -