Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
J'ai une question alors voilà j'arrive a retracté la peau qui est sur le gland mais quand j'ai retracté jusqu'à arrivé au bout du gland ma peau ne reste pas elle revient sur le gland et quand je me masturbe la peau ne reste pas en dessous du gland elle fait des aller retour sur le gland est ce normal ?
Merci de votre réponse

Réponse
Salut !
Tu arrives à faire coulisser ton prépuce sur le gland et tu te demandes si c’est normal que cette peau ne reste pas à la base du gland une fois que tu l’as retroussée.
C’est tout à fait normal que le prépuce fasse des allers retours sur le gland quand tu te caresses ou lorsque tu fais ta toilette. Le prépuce peut être plus ou moins court ou long. Du coup , au repos, il recouvre plus ou moins entièrement le gland selon sa taille. Parfois, le frein : ce petit fil qui attache le prépuce au gland peut être un peu trop court et cela peut déranger au moment du décalottage.
C’est important que tes gestes soient délicats et que tu ne ressentes pas de douleurs lorsque tu fais des va-vient sur ton pénis quand tu te caresses.
Si tu sens un inconfort ou que ça fait mal, n’hésite pas à contacter le Centre de santé sexuelle le plus proche pour en parler ; les consultations sont gratuites et confidentielles.
Bonne suite à toi !
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO