Question (Fille / 2005)
Bonsoir, je suis une fille en couple avec une fille, nous avons déjà eu des rapports sexuels ensemble, mais seulement avec les doigts, en faisant en sorte qu’il n’y ait pas d’échanges de fluides, seulement, nous cherchons à tester de nouvelles choses, je n’avais jamais eu de relations sexuelles avant elle, mais elle si. Est-il plus prudent de se faire dépister avant tout ?

Réponse
Bonjour,
Cela dépend si les relations sexuelles que ton amie a eues étaient protégées ou pas, car cela augmente passablement le risque de transmission.
Ceci étant, certaines IST se transmettent plus "facilement" que d'autres. Ainsi, des contacts rapprochés et même le simple échange de serviettes de bain peuvent suffire à transmettre le virus de l'herpès par exemple.
Les contacts plus intimes (bouche-sexe) même sans pénétration peuvent être à l'origine de la transmisson des chlamidias, des gonorrhées, de l'hépatite B...
Bref, tu l'as compris, si tu veux être protégée au mieux, des tests sont conseillés surtout que certaines de ces IST peuvent être asymptômatiques.
Nous restons à ton écoute.