Question (Garçon / 2007)
Salut. Je n’arrive pas toujours à bander correctement avec ma copine pendant les préliminaires. pourtant j’arrive très bien seul. des conseils ou une réponse à ça ?
merci de votre réponse!!

Réponse
Dans ta question, il y a la réponse!
La sexualité n'est pas pareil si tu es seul ou à deux.
Grâce à la masturbation, tu peux découvrir ton corps, à ton rythme, reconnaître tes sensations, les apprécier. Tu n'as rien à prouver. Et tu ne ressens aucun sentiment.
Quand tu es à deux, tu es avec quelqu'un que tu apprécies. Tu as des sentiments envers elle. Tu as des attentes et peut-être en a-t-elle aussi. Tu peux ressentir du stress. Vous n'avez peut-être pas le même rythme ou les mêmes envies.
C'est toute la difficulté mais surtout la richesse de construire quelque chose à deux! Evidemment, ça augmente les difficultés car tu mets en marche la "mécanique" mais aussi l'esprit, les pensées, les émotions et les sentiments, enfin tout ce qui pourrait parasiter ton érection.
Ce n'est pas rare d'avoir des pannes d'érection..et surtout, ce n'est pas grave! Parfois, quand on est en relation, on se perd dans le désir de l'autre. Tu connais ton corps et ce qui t'excite, puisque seul, tout se passe bien. Pense à toi aussi, fais circuler dans ta tête des images excitantes. Rien de honteux à cela! Et profite de ces moments de plaisir! Et n'hésite surtout pas à en parler à ta partenaire, de tes envies, de tes besoins et de tes craintes. Une relation à deux, c'est du partage.Clin d'œil
Bonne suite!
Érection et éjaculation -