Question (Fille / 2007)
Bonjour j’ai l’impression que ça fais longtemps que je n’ai pas eu mes règles mais je ne me rappelle plus quand est ce que je l’es est eu je sais pas si c’est une impression j’ai dès rapport sexuel mais toujours protéger je ne sais pas trop quoi faire?

Réponse
D’après ce que tu nous décris, tes relations sexuelles sont toujours protégées (nous comprenons que tu parles du préservatif). S’il n’y a pas eu de problèmes avec le préservatif (déchirure ou glissement), il semble qu’il n’y ait pas de risques que tu sois enceinte.
Cependant, l’absence de règles pourrait être un signe de grossesse. Mais un retard de règles ne veut pas automatiquement dire que l'on est enceinte.
En effet, les règles peuvent être retardées, par exemple en cas de stress, d’un voyage ou d’un fort amaigrissement. De plus, de nombreuses filles ont des règles irrégulières durant l’adolescence.
Comme tu ne connais pas la date de tes dernières règles, le meilleur moyen serait de faire un test de grossesse pour savoir si tu es enceinte ou non. Tu peux soit en acheter dans une pharmacie ou te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
Pour compléter notre réponse, nous te mettons en lien un article et des adresses utiles.
A bientôt sur ciao!
Test de grossesse -