Question (Fille / 2004)
Bonjour je me pose plein de questions,
Est ce que c’est possible de tomber enceinte en prenant la pillule avec quelque retard de 6heure max et comment savoir si la pillule nous protège réellement?( car j’ai des relations mais j’ai peur que la pillule ne fonctionne pas sur moi ?)

Réponse
La pilule est un moyen de contraception efficace, à condition de la prendre tous les jours au même moment. En cas d'oubli de plus de 12 heures, elle n'apporte plus une aussi grande efficacité. Par contre, un retard de prise de la pilule jusqu’à 12 heures ne diminue pas l’effet contraceptif. Dans votre situation, vous nous parlez de retards de maximum 6 heures. Rassurez-vous, vous êtes donc toujours protégées.
Si vous prenez une pilule à 21 comprimés et que vous avez vos règles durant la pause des 7 jours, que vous n’avez pas eu d’oublis de plus de 12 heures, ni de vomissements, diarrhées ou prise de médicaments, c’est que vous n’êtes pas enceinte et que la pilule vous a protégée d’une grossesse non désirée.
Pour compléter notre réponse, nous vous mettons en lien un article qui pourrait vous être utile.
A bientôt sur ciao.
Pilule, tout savoir -