Question (Fille / 2005)
Hello, j’ai une question importante et malgré les nombreux sites que j’ai pus regarder je ne comprend pas vraiment.
Je ne suis pas chez moi, et habituellement je n’oublie jamais ma pilule. Elle est toujours avec moi et c’est la première fois que je vais faire un si gros oubli.
Je n’ai pas pensée à prendre ma plaquette avec moi et donc je ne peux pas la prendre avant demain matin(voir aprem).
Habituellement je la prend à 20h tous les soirs.
Que dois-je faire pour reprendre un rythme normal ?
Dois-je reprendre le jour manqué (en l’occurrence vendredi) sur ma plaquette et continuer pendant 7j avant d’être protégée ?
Ou dois-je prendre le jour correspondant au moment où je prend la pilule (se serait le samedi) ?
Vais-je du coup avoir un décalage dans mes ‘’règles’’ ?
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire. Je suis un peu beaucoup paniquée et je ne sais pas quoi faire.
Au revoir :))

Réponse
Sous pilule contraceptive, tu as une marge de 12 heures à partir de ton heure de prise habituelle pour prendre ton comprimé, en étant toujours protégée.
Donc, si tu prends habituellement ta pilule à 20h, ta marge pour la prendre dure jusqu'à 8h le lendemain matin.
Au-delà de ces 12 heures de marge, il est recommandé de prendre le comprimé oublié dès que possible (peut-être prendras-tu 2 comprimés au même moment) et de t'adresser à une pharmacie ou à un centre de santé sexuelle car tu pourrais avoir besoin d'une pilule d'urgence, si tu as eu des relations sexuelles dans les 7 jours qui précèdent cet oubli.
Le lien que nous ajoutons te donne des informations détaillées sur que faire en cas d'oubli d'un comprimé de pilule oestroprogestative (la pilule qui contient 2 sortes d'hormones et se prend avec une pause de 7 jours entre deux plaquettes).
Nous restons à disposition, n'hésite pas à revenir sur le site pour d'autres questions. Bien à toi !
Pilule, tout savoir -