Question (Fille / 2004)
Bonjour
J’ai peur d’être enceinte j’ai eu des rapports sexuel il y’a quelque semaine sa a toujours été protéger avec la capote apars 1/2 fois mais je prend la pillule depuis 3mois avec quelque oublie de 6h max pas plus, j’étais à l’hôpital il y’a 2semaine on ma fait un test de grossesse c’était negatif et depuis j’étais pas stresser sur le fait d’être enceinte apars que mes relations sont plus les mêmes j’ai tellement peur de tomber enceinte donc la pénétration c’est pas à chaque relation mais plutôt du toucher ou caresse etc, maintenant mes seins me font très mal et le volume a évolué et j’ai pris du poids le ventre beaucoup comparer à avant et j’ai mal au coccyx quand je massis et sa fais beaucoup
il y’a plein de raison mais est ce que cela peu être d’une grossesse ens sachant que je prend la pillule je suis tellement stressée que sa vienne de sa ou d’un deni ou je sais pas je suis y’aller sur internet me renseigner mais sa me met que tout est possible et je me sent encore plus mal et je sais pas je préfère écrire ici, pouvez vous me rassurez ou je sais pas merci pour la réponse :/

Réponse
Tu nous sembles bien inquiète, alors que tu as fait tout ce qui est nécessaire pour éviter une grossesse non-voulue.
Tu prends la pilule depuis 3 mois sans oublis de plus de 12 heures (tu nous as parlé d'un oubli de 6 heures).Et avec ton copain, vous avez utilisé le préservatif presque toujours (sauf une ou deux fois).
Il n'y a aucune raison que tu sois enceinte. Tu peux te rassurer.
La prise de contraception hormonale, peut avoir des effets secondaires comme une petite prise de poids, ou une sensation de tension dans le ventre ou les seins. Ce sont des choses qui arrivent. Si cela t'inquiète, parles-en au médecin qui t'a prescrit la pilule ou dans un centre de santé sexuelle.
D'autre part, la sexualité ne se résume pas à la pénétration Se toucher, se caresser, chercher ensemble à se donner du plaisir l'un-e à l'autre, cela aussi fait partie intégrante de la sexualité. Et si la pénétration te stresse trop actuellement, parles-en avec ton copain, amusez-vous différemment ! Et vous reviendrez à la pénétration quand tu te sentiras prête.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser et te souhaitons le meilleur !
Préliminaires, caresses et plaisir -