Question (Fille / 2008)
Comment dire à ses parents/proches que à l’intérieur de nous ça ne va pas. Qu’on se sent pas bien. Que on a de la déprime comme sentiment de fond.

Réponse
Exactement de la même manière que tu nous l'as très bien dit Sourire. Le rôle de tes parents est de te protéger et de prendre soin de toi. Et quel meilleur moment pour le faire que lorsque tu te sens abattue et déprimée ?
Tu pourrais, par exemple, préparer à l'avance la discussion en choisissant un moment opportun pour tout le monde sans risque d'être interrompus. Tu peux aussi écrire sur une feuille ce que tu aimerais leur dire pour t'assurer que tu n'as rien oublié.
Ci-dessous tu trouveras un article qui porte sur la technique de la communication et qui pourrait t'intéresser.
Prends soin de toi et reviens quand tu veux si tu as encore des questions,
Communiquer, comment et pourquoi? -