Question (Fille / 2003)
Bonsoir,
J'ai repris ma pilule lundi vers 20h45, et vers 1h30 dans la nuit j'ai eu de la diarrhée très liquide...
Cependant j'ai pas repris de cachet, parce que je pensais que depuis le temps elle a été absorber (je prends la pilule leloo gé)
J'ai eu un rapport sans préservatifs aujourd'hui j'ai un peu peur... Mais normalement c'est bon ?

Réponse
La diarrhée et les vomissements peuvent effectivement inhiber l’effet de la pilule s’ils arrivent moins de 4 heures après la prise la prise de la pilule. D’après ce que vous nous dites il s’est passé plus de 4h entre votre prise de pilule et la diarrhée. Votre pilule a eu le temps d’être absorbée par l’organisme et l’effet contraceptif est maintenu.
Toutefois si ces diarrhées semblent se prolonger il est recommandé d’utiliser le préservatif si vous avez des relations sexuelles en plus de votre pilule et de prendre contact avec votre médecin gynécologue ou avec un centre de santé sexuelle de votre région pour plus d’informations pour la suite.
Bien à vous.
Pilule, tout savoir -