Question (Garçon / 2008)

Bonjour,
Je pense être transgenre/non binaire mais parfois je me regarde et me dis " bah tu es une fille c'est logique" alors je ne sais quoi en penser. Si c'est a cause de mon corps que je me dis ça ou parce que tout le monde me dit "elle" mais je ne suis pas une fille ... Tout ça pour en venir au faite de : comment on sait si on est trans* ?
Plein d'amour sur vous et merci d'avance pour la réponse (si il y en a une 😬)

Réponse

Biens sûr qu'il y a une réponse!!Clin d'œil

Ce dont tu parles, c'est l'identité de genre. Tu parles d'être non-binaire: ça veut dire que tu ne te sens ni homme, ni femme. 

Les personnes transgenres expliquent ce qu'ils ressentent: ils ne se sentent pas "alignés" avec leur sexe biologique, leur pénis ou leur vulve.

Les gens te disent que tu es une fille, peut-être as-tu des caractéritiques (physiquement ou tes goûts)  dites de filles. ça, ça ne veut rien dire.

Ce qui compte, c'est ce que tu ressens dans ton coeur et ton corps, au plus profond de toi. Ce qui est important, c'est que tu puisses vivre ce que tu ressens. Et personne ne peut le dire à ta place!

Peut-être es-tu encore indécis·e, c'est possible. 

Nous t'encourageons à pouvoir en parler à des personnes de confiance, soit dans ton entourage. Tu peux aussi contacter la fondation agnodice qui accompagne les personnes mineures comme toi.

Nous te souhaitons le meilleur, n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!


Identité de genre et transidentité - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Fondation Agnodice - CIAO
Dernière modification le 10 février 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions