Question (Fille / 2007)

Bonjour bonjour,
J’ai un copain depuis 7 mois maintenant et nous avons des rapports. Il y a quelques mois j’ai eu une frayeur, une absence de règles j’ai donc fait un test qui était un faux positif. Et depuis lors de nos rapports impossible pour mon copain de me pénétrer. Pourtant lors de mes règles je porte des protections interne et la aucun soucis. Je ne sais pas de quoi ça viens étant donné que je ne ressens aucune peur a l’idée d’un rapport vu que je prend la pillule. Auriez vous une idée de la cause de ce bloquage??
Belle fin de journée à vous :))

Réponse

Tu sembles avoir déjà fait un lien possible avec ce qui t'arrive: la grosse frayeur que tu as eue puis la réaction de ton corps à cette grosse frayeur.

Il est en effet possible que ton corps "s'exprime"en se fermant parce que ta peur a vraiment été très importante. Le stress provoque dans les muscles, donc tout autour du vagin, une contraction et il est possible que ce soit cela qui se passe chez toi. Et cela, comme tu le racontes, n'est pas forcément en accord avec tes pensées et tes ressentis.

Tu as déjà fait la démarche d'en parler et c'est cool.

Ton corps va petit à petit retrouver confiance, mais peut-être que ça va prendre un peu de temps. Avec ton partenaire, vous pouvez éprouver d'autres types de plaisir, par les caresses mutuelles par exemple. La pénétration n'est pas indispensable dans une relation sexuelle. Ainsi, ton vagin va apprendre à se détendre.

Cependant, si tu vois que la pénétration reste impossible et que ça perturbe votre couple, nous vous conseillons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle pour en parler. C'est gratuit et confidentiel. Un·e sexologue pourra aussi vous aider.

Bonne suite!


Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 9 février 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions