Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Je ne me sens pas alèse dans ma peau quand j'ai des envies sexual je ne me masturbrais jamais .
que puis-je faire pour ne plus sentir ça ?

Réponse
Salut!
Les envies sexuelles sont normales et naturelles. Tout comme il peut être naturel et normal d’être un peu mal à l’aise, un peu gênée, en ressentant ces pulsions.
Toutefois ce malaise ne devrait pas se transformer en sentiment de honte car, ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a rien de honteux.
Il n’est pas possible de ne pas ressentir ce que tu ressens. Les ressentis ne se contrôlent pas, ils sont spontanés. Ils sont là en toi et cela montre que tu deviens une jeune femme. Tu peux en revanche décider de ne pas suivre tes envies, tu peux décider de ne pas te masturber.
Chaque personne peut décider pour elle-même ce qu’elle fait, ou ne fait pas, dans son intimité. En soi la masturbation n’a rien de mauvais, ni de sal, ni de honteux. Elle permet de découvrir son corps, ses sensations et procure du plaisir. Cependant, si pour toi, elle t’apporte un sentiment de malaise, alors ne le fais pas.
Il est probable qu’à l’avenir tu ressentes les choses différemment et que ce jour-là tu sois à l’aise avec tes envies.
Bien à toi !
Masturbation -