Question (Fille / 2009)
Bonjour je crois avoir un problème ça fait un moment que je cherche un jeune garçon de mon age pour seulement avoir une relation sexuelle mais pas forcément une relation amoureuse je crois que c’est grave vu mon âge !!! Merci d’avance pour votre réponse Et plein de bonheur ☺️

Réponse
Salut,
L’âge légal en Suisse pour avoir des rapports sexuels est 16 ans. La loi considère que c'est à partir de cet âge que les jeunes sont suffisamment matures pour avoir des relations sexuelles. Il est permis d'en avoir avant, mais seulement si la différence d'âge entre les partenaires ne dépasse pas trois ans.
Pour avoir ses premiers rapports sexuels il est primordial de se sentir vraiment prêt.e, que cela soit au niveau de son corps que dans sa tête. Nous sommes toutes et tous différent.e.s. Certaines personnes seront prêtes à 13 ans et d’autres bien plus tard. L’important est d’avoir envie et surtout que les deux partenaires soient d’accord. De même, certaines personnes ont besoin d’être dans une relation amoureuse pour avoir des rapports sexuels et d’autres ont juste envie de partager un moment agréable sans engagement.
Il est normal qu’à ton âge tu sois à la recherche de nouvelles expériences.
Ce que nous pouvons te conseiller est de prendre ton temps et de bien réfléchir à ce que tu souhaites, en te respectant.
Nous t’invitons à te questionner, à savoir : est-ce vraiment ce genre d’expérience que je veux vivre ? Si la réponse est oui et que tu es en accord avec toi-même, il n’y a rien de grave.
Si tu décides d’avoir ce type de relation, sans attachement, il est important de clarifier les choses dès le début avec ton partenaire et de vérifier régulièrement que vous avez toujours les mêmes attentes, car on peut changer d’avis. Il faut aussi être honnête envers soi-même et envers l’autre dans ce genre de situation, car l’un des deux peut se sentir blessé si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde.
Et même si tu n’es pas en couple avec l’autre personne, tu es quand même en relation : ça implique de communiquer et de traiter l’autre avec respect.
N'hésite pas à revenir sur ciao!
Nous te souhiatons le meilleur.