Question (Fille / 2005)
Bonsoir, j’ai des douleurs en bas du dos et des crampes au ventre mais c’est pas quand j’ai mal c’est un peu tout les jours, c’est grave??

Réponse
Tu as bien fait de revenir avec ta question. Tu as bien raison de ne pas rester seule avec ces crampes et ces douleurs.
Les maux de dos et les crampes de ventre en dehors des règles peuvent avoir un lien avec tes règles ou leur absence. Mais, ils pourraient aussi être en lien avec la digestion, une constipation ou des diarrhées, une infection urinaire, une infection sexuellement transmissible, un début de grossesse, le stress ou l'anxiété, ou d'autres raisons encore. Une consultation médicale pourrait t'aider.
Nous t'encourageons à parler de ces douleurs avec tes parents, tu pourrais avoir besoin de voir un médecin. Tu pourrais aussi appeler un centre de santé sexuelle pour en parler avec un-e conseiller-ère en santé sexuelle et un-e médecin gynécologue.
Nous pensons fort à toi et t'encourageons à prendre un rendez-vous sans tarder. Et n'hésite pas à revenir sur le site, tes questions sont bienvenues. Bien à toi !