Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
J'ai 13 ans et j'ai tout le temps envie de frotter mon penis contre un drap, coussin et est-ce normal que je me masturbe ?

Réponse
Bonjour
A la puberté (l’adolescence), les hormones travaillent et la curiosité sexuelle grandit. Se masturber permet de se détendre, de mieux connaître son corps et de se faire du bien. Il est donc normal d’avoir envie de quelque chose qui donne du plaisir.
Des personnes pratiquent la masturbation chaque jour ou plusieurs fois par jour, d’autres rarement et d’autres jamais. Chacun vit sa sexualité différemment et ça change au court de la vie, selon les périodes.
Tant que cela est fait dans ton intimité, que ça ne t’empêche pas de faire des choses (sortir, voir des amis, se rapprocher d’une personne en particulier) et que cela fait du bien, il est normal d’en éprouver du plaisir et de recommencer.
Nous te mettons un lien sur la masturbation qui te donne d’autres informations sur ce sujet !
Bien à toi,
Masturbation -