Question (Fille / 2007)
Salut ciao,
Enfaite je suis sortie avec une fille, je n’arrivais pas trop à me montrer avec elle alors nous avons rompu…
Est-ce que c’est possible d’être hétérosexuel après mon histoire avec elle ?
Et est-ce que vous pensez que si je sortirai avec un garçon plus tard je serai obligé de lui raconter tout ça?
Merci beaucoup d’avance

Réponse
Si nous te comprenons bien, tu es sortie avec une fille mais c'était difficile à assumer pour toi. Tu n'osais pas te montrer avec elle par crainte des jugements ou du regard des autres.
Nous te mettons en lien une page de ciao qui parle de ces sujets: le regard des autres, l'estime de soi, etc. Tu y trouveras des idées et conseils qui pourraient t'être utiles.
Tu demandes aussi si c'est possible d'être hétéro après cette première expérience.
Avec les rencontres que tu feras à l'avenir, tu découvriras quelles sont les personnes qui t'attirent, avec qui tu souhaites passer du temps, discuter, faire l'amour. Tu verras si ces personne sont des filles, des garçons ou peut-être des personnes qui ne se définissent pas selon un de ces genres.
Donc, pour répondre à ta question, il est tout à fait possible que tu vives une relation hétéro après cette première expérience avec une fille.
Si tu sors avec un garçon plus tard, c'est toi qui décideras ce que tu lui diras et à quel moment. Il n'y a pas d'obligation à livrer des informations personnelles, chacun-e a droit à son "jardin secret".
Bonne suite à toi et reviens quand tu veux sur ciao, nous restons à ton écoute,
L'estime de soi exactement -