Question (Fille / 2006)
Bonjour
je voulais savoir comment on sais sy on a eu un orgasme je vous explique jai eu ma première rellation sexuel et cetais plutôt bien mais je nai pas ressenti se petit boum que lon ma expliquer lorsque que on en a un et je voulais savoir comment on en a un mercii

Réponse
Tu as fait ta première fois et c’était « plutôt bien ». C’est donc super !
Le plaisir sexuel se découvre progressivement, c’est comme pour tout apprentissage.
De nombreuses jeunes femmes ne ressentent pas d’orgasme lors de leur première relation sexuelle (ou même des suivantes). En revanche elles peuvent ressentir du plaisir physique, sensuel, émotionnel et relationnel.
Tu demandes comment avoir un orgasme. Notre premier conseil serait d’être à l’écoute de ton corps et de suivre tes sensations. Tu peux expérimenter en état seule en te masturbant et/ou lors de tes relations sexuelles. Progressivement tu vas découvrir quelles caresses et quelles positions te procure le plus de plaisir.
Il est aussi précieux de connaitre ton sexe. La partie la plus sensible est le clitoris. Tu trouveras des infos en annexe.
Le gland du clitoris se trouve à la jonction des petites lèvres mais sa plus grande partie est interne.
L’orgasme vient du clitoris, il peut donc être déclencher par des caresses externes ou internes au niveau du vagin.
L’essentiel est donc de ne pas de mettre de pression et d’éprouver du plaisir au fil de tes explorations et de tes découvertes sensuelles.
Chez une même personne, les orgasmes ne sont pas toujours pareils, l’intensité, la durée et le ressentis peuvent changer d’une fois à l’autre.
Bien à toi !
Préliminaires, caresses et plaisir -