Question (Garçon / 2003)
Les gens ne croient pas en moi
Je suis toujours sous-estimé, par mes amis, mes profs, parfois ma famille, c’est souvent fatiguant à la longue surtout quand c’est mes amis qui ne croient jamais en moi.
D’un côté j’aime trop ça, j’aime bien prouver que je ne suis pas rien, que j’suis pas un bon à rien, mais ça tape fort sur le morale quand ça va pas dans ma vie privée.
J’essaie d’utiliser ça comme force et justement de donner le meilleur de moi même sans arrêt, même pas pour eux, juste pour moi et pour me donner à fond dans les domaines que j’aime.
Je subis toujours les jugements des autres, j’ai l’impression de ne pas être apprécié, j’ai l’impression que dans mon groupe de pote la plupart jouent un rôle pour être dans le moule.
J’ai cette impression d’être le bouche trou, j’ai l’impression d’être dans l’ombre de mon “meilleur pote”, d’être oublié quand il est là.
J’ai envie de me prouver à moi même que je ne suis pas un bon à rien, que j’ai envie de réaliser mes rêves mêmes si personne croit en moi, mais je sais pas comment pas faire, j’ai envie de “réveiller la bête en moi” et juste prouver que je suis capable de quelque chose, j’suis confiant je sais que je vais y arriver, mais j’ai juste besoin de trouver un moyen pour à y arriver, j’lâcherai pas tant que j’ai du talent à revendre.
C’est même pas une question, j’avais juste envie d’écrire ça pour pouvoir en “parler” à quelqu’un

Réponse
Comme vous ne posez pas vraiment de question, nous allons réfléchir avec vous sur ce que vous nous avez confié. C'est frustrant de sentir que les autres ne croient pas en vous, comme on vous comprend ! Et malgré cela vous montrez votre détermination à vouloir prouver ce dont vous êtes capable, bravo !
Dans votre témoignage, une phrase a retenu notre attention "j'ai envie de me prouver à moi-même que je ne suis pas un bon à rien" A notre avis vous avez la clé ! Toutes vos envies peuvent être sources de motivation et moteur pour aller de l'avant et vous prouver à vous, avant tout, tout votre talent. En vous faisant meilleure confiance pour réaliser vos rêves et agir, en faisant taire la "petite voix saboteuse" qui vous dénigre, vous serez la preuve vivante que l'on peut croire en vous. les autres se mettront à croire en vous aussi. C'est un parcours et cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique!
Et si vous connaissez la ou les raisons pour lesquelles votre entourage ne semble pas croire en vous, cela facilitera votre chemin.
Nous vous joignons des articles qui pourraient vous intéresser et restons à votre écoute.
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse -