Question (Garçon / 2006)
Bonjour
Quelle est l’efficacité du préservatif féminin ? Est-ce qu’il est aussi efficace que le préservatif masculin et est-ce qu’il protège aussi des IST et MST ? Où peut on trouver des préservatifs féminins ?

Réponse
Le préservatif féminin (ou interne) est très efficace contre les grossesses indésirées et contre les IST. Puisqu'une partie du préservatif est positionnée sur la vulve, il protège encore mieux des IST que le préservatif masculin (ou externe). Il peut aussi être utilisé en cas de pénétration anale.
Il est fait de polyuréthane et non de latex comme les préservatifs externes. Le polyuréthane est un peu plus épais et plus résistant que le latex.
Pour trouver des préservatifs internes (=féminins), il faut les commander en pharmacie. Tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle/planning familial, ils en ont  en vente.               Nous te mettons plus d'infos en lien.
Bonne suite!
Préservatifs internes (féminins) -