Question (Garçon / 2006)
Salut salut,
je suis couple avec une fille et je vous avais posé une question il y a quelques semaines par rapport à mon anxiété pour ma première fois. Je n’ai toujours pas passé le cap mais j’ai pris confiance (beaucoup grâce à vous:)) et je n’appréhende plus trop le moment mais j’ai l’impression que ma copine à honte de son corps et ça l’empêche d’avancer.
Ça me dérange pas du tou qu’elle prenne plus de temps mais je la sentais plutôt prête elle aussi et ça me brouille un peu les idées.
Elle fait des remarques sur son corps et des parties de son corps comme moi et la plus part des gens mais elle en fait beaucoup et c’est assez dur de répondre à ça parce que dire « mais non ça te vas très bien » ou « c’est pas moche du tout t’es trop belle » ça va un moment et personnellement je trouve ça pas très efficace, c’est plutôt une formule de politesse pour ne pas vexer la personne même si on le pense vraiment.
Du coup je me sens débordé et impuissant et j’ai essayé de la contredire de différentes façons mais je sais pas si ça a marché. Le rapport avec le sexe là dedans c’est que j’ai proposé une fois de la masturber mais elle a refusé parce qu’elle a dit elle était pas encore assez alaise avec son corps donc ça partait assez clair qu’elle est pas prête mais après on a discuté et elle a dit autre chose mais c’est compliqué a expliquer mais en gros au début on était en training en train de s’embrasser et de se caresser mais sur le training.
Là je lui ai demandé si elle voulait me montrer comment la masturber et elle m’as dit qu’elle se sentait pas ok avec son corps. Sauf que après qu’elle se soit écartée elle a dis qu’elle avait trop chaud et elle a enlevé son training et m’as enlevé le miens aussi avant de revenir et je l’avais déjà vu se changer mais c’était la première qu’on se câlinait en sous-vêtements.
Ça m’as fait bizarre parce que dans la soirée elle avait critiqué ses jambes et ses fesses et là elles me les montrais comme si de rien était.
Quand on a fini on a discuté d’orgasmes et de masturbation (me demandez pas comment on est arrivé là c’est un peu flou) et elle m’as dit que elle avait de la peine avec le fait de donner du plaisir sans en recevoir ou vice versa (elle parle de plaisir lié à l’organe génital) .
Et du coup c’est là que je me demande si quand elle a refusé avant c’était à cause de ça plus que à cause de son appréciation de son corps ou si c’est juste une justification/excuse pour clarifier pourquoi elle a refusé. Il y a aussi que de base elle a appelé quand on « s’occupe » de l’autre les préliminaires (si vous pouviez me définir ce que c’est vraiment parce que j’ai pas l’impression d’avoir la bonne définition de ce mot) et que elle appréhendais plus ça que la pénétration dans le sens que c’est vraiment les préliminaires qu’elle avait de la peine à vouloir faire.
Donc je sais pas si c’est possible de les sauter et de passer direct a l’étape suivante parce que j’ai pas envie de la forcer à faire qqch qu’elle ne veut pas donc si c’est pas indispensable j’aimerais savoir comment le remplacer ou le supprimer.
Je voulais lui en parler mais malheureusement on ne se voit pas souvent et on a pas en de moments ou on était seul chez elle ou chez moi et on pourrais s’attendre à passer le cap donc à chaque fois qu’on évoluait dans ce sens on était techniquement pas sensé le faire (dans le sens que il y a le risque de se faire interrompre/surprendre par quelqu’un) mais on a pris des risques car on a envie l’un de l’autre.
On a donc pas l’occasion de se préparer en conséquence et de se parler sans que ça soit brusque car on est facilement gêné par ce thème (quand on a parlé des prelis on était en sous vêtements transpirants et incrustés l’un à l’autre à 1h du matin l’atmosphère était différente).
Voilà donc je voulais juste savoir comment je peux l’aider avec son corps et comment interpréter ce qu’elle m’as dit.
Merci beaucoup

Réponse
Ta question montre à quel point tu prends soin de ta copine et de votre relation, c'est cool!Cool
Et tu analyses déjà très bien votre situation. Tu vois que l'approche de la sexualité pour certains·nes n'est pas simple. Et ce qui est dit dans ton histoire et qui est tellement vrai, c'est que le corps dit quelque chose et la tête autre chose..
Ta copine te montre avec son corps qu'elle en a envie; mais si elle réfléchit vraiment, ses complexes et ses doutes reviennent.
Il est normal qu'à votre âge, on se voit dans le regard de l'autre. Et c'est ce qu'elle attend de toi, que tu puisses lui dire comment tu la perçois, qu'elle te fait kiffer. C'est aussi une manière pour elle de se sentir en sécurité et aimée.
Tu nous dis aussi qu'il est compliqué pour elle de donner du plaisir sans en recevoir. Ben oui, dans une relation sexuelle, il y a un échange. Et ce sont en général des plaisirs partagés. Dans la sexualité, le but n'est pas d'être le "boss" qui sait le mieux donner du plaisir! Le but, c'est de partager ce plaisir: "donner du plaisir me fait aussi plaisir à moi. Si, quand je donne du plaisir à l'autre, ça ne me branche pas, je ne le fais tout simplement pas." Et le plaisir, c'est aussi dans la tête...tout ce qu'on imagine, qu'on fantasme permet d'amplifier le plaisir ressenti physiquement. Et ce n'est pas trahir l'autre que de faire marcher son imagination!
Quant aux préliminaires, la définition est très variée: c'est en général ce qui permet de préparer le corps avant la pénétration, pour qu'il y ait une lubrification vaginale suffisante ou une érection. Mais cette définition est très réductrice car certains·es ont des relations sexuelles sans pénétration. Des préliminaires, ce n'est pas forcément un cunnilingus. Certaines personnes n'apprécient pas. Tout comme la fellation. ça peut être des caresses sur tout le corps, des massages, des masturbations mutuelles ou tout autres choses qui sort de la tête des gens! Demande-lui ce qu'elle aime et demande-toi ce que tu aimes, trouvez un terrain commun qui vous plaise à tous les deux, pour prendre un max de plaisir...qui est une composante du bonheur!Clin d'œil
Bonne découverte!
Faire l'amour pour la première fois -