Question (Fille / 2007)
Bonjour j’ai 14 ans et j’ai peur car je ne ressent rien à l’intérieur quand je me masturbe mais sur le clitoris ça va et j’ai peur que si je fais ma première fois je me sente rien

Réponse
En te masturbant, quand tu te caresses le clitoris, tu ressens du plaisir, c'est un début plaisant ! Ce n'est pas grave si pour le moment tu ne ressens rien à l'intérieur. Concentre-toi sur l'exploration des lèvres, de l'intérieur des lèvres, des différents touchers que tu apprécies et qui te procurent du plaisir en caressant ton clitoris (qui est l'organe du plaisir). Petit à petit le plaisir va se diffuser, tu vas le sentir. Le bouton du clitoris que tu caresses, ce n'est qu'une petite partie du clitoris, C'est le gland du clitoris, qui est fait de tissus érectile qui se gonfle sous l'effet des caresses et de l'excitation. A l'intérieur, le cltoris se prolonge par deux piliers (sortes de jambes qui entourent le vagin). Petit à petit, le plaisir se diffusera vers l'intérieur aussi.
Lorsque viendra le moment de tes premières fois, ne t'inquiète pas, le plaisir sera aussi au rendez-vous, parfois intense, parfois moins, d'autres fois peut-être pas. C'est tout à fait normal ! L'important est l'accord entre les deux partenaires, les échanges et la communication qui vous permettront  à toi et à la personne avec qui tu partageras ces moments, de vous dire ce que vous aimez, ce qui  convient, si vous en avez envie ou non, si cela fait mal, si l'un-x-e des deux a envie d'arrêter ou de reprendre une autre fois ...
Nous ajoutons des liens que tu pourrais lire et te souhaitons de belles expériences. Bien à toi !