Question (Fille / 2001)
Bonjour Ciao,
J’ai eu un problème ces jours lors de mon anniversaire, je n’ai pas invitée ma meilleure amie, car elle a 20ans de + que moi et je l’ai fêtée avec 4-5 potes au restaurant de son mari. Elle s’est fâchée et m’a ignoré toute la journée de mon anniversaire, elle répondait plus à mes messages et les regardait plus non plus est-ce normal?

Réponse
Dans votre question, vous montrez que vous tenez à cette relation, et que vous travaillez activement  pour que les choses s'arrangent entre votre amie et vous. Votre décision de ne pas l'inviter n'a donc certainement pas été prise dans l'optique de la blesser.
Il pourrait alors être intéressant de vous pencher sur les raisons qui vous ont poussé à faire ce choix, puis, si vous ne l'avez pas déjà fait, de choisir un moyen et un moment opportun pour pouvoir expliquer clairement à votre amie ce qui a motivé votre choix. Car sans savoir pourquoi les choses se sont passées ainsi, elle peut s'imaginer beaucoup de raisons qui vous ont amenée à ne pas l'inviter. Comment auriez-vous réagi, si la situation était arrivée en sens inverse ? Qu'auriez-eu vous besoin d'ententre de sa part ?
En montrant que vous êtes ouverte à parler et à la comprendre, vous lui tendez une perche qu'elle décidera de prendre ou non. Si il s'avère qu'elle n'est pas encore prête à discuter, peut-être faudra-t-il attendre que l'eau ait un peu coulé sous les ponts avant que vous puissiez tourner la page. Nous vous joignons quelques articles sur la communication et les amitiés, si cela peut vous intéresser.
À bientôt
Communiquer, comment et pourquoi? -