Question (Garçon / 2008)
Bonjour depuis 1 mois je dirais je suis vraiment pas à l'aise à l'ecole. J'ai été malade quelques jours et ce matin j'ai du y retourner parce que ma mère m'a forcé en disant qu'il fallait pas que je perde la fil etc même si je lui avait expliqué que l'école me faisait angoisser.
J'ai commencé à angoisser à l'arrêt de bus et arrivé à l'ecole je paniquais vraiment trop donc j'ai appelé ma mère et elle est venue me chercher. Maintenant elle dit que je dois y retourner l'après-midi mais je sais très bien que le problème est pas résolu je vais encore paniquer et je deteste attirer l'attention je sais pas quoi faire. Je sais pas comment lui faire comprendre que c'est pas possible pour moi.
Ma psy a dit la même chose que ma mère, que je devais m'entourer d' "amis" mais je me sens pas bien avec eux non plus. Je suis à bout

Réponse
Lorsqu'un tas des émotions arrivent en même temps, il est parfois difficile de les verbaliser et de trouver les mots qui sonnent vraiment juste pour décrire son ressenti. Nous comprenons bien qu'il soit donc difficile pour toi de réussir à exprimer ce qui ne va pas pas à l'école.
Pourtant, tu sembles être tout à fait capable de le faire à l'écrit, comme le montre ta question. Alors s'il est trop compliqué pour toi de trouver les mots en parlant, peut-être que prendre le temps d'écrire une lettre où tu expliques ce qui se passe pour toi à l'école et pourquoi il est difficile pour toi d'y aller serait une bonne première étape pour que ta mère et ta psy puissent plus facilement comprendre ce qui se passe pour toi.
Tu es entouré de personnes qui sont prêtes à te soutenir, et cela est très précieux. En leur faisant part de ce qui ne va pas, il ne fait nul doute que vous trouverez des solutions qui te conviennent à toi aussi, sans que tu te sentes forcé et que cette angoisse empire.
Nous te souhaitons le meilleur, et restons à ton écoute
Communiquer, comment et pourquoi? -