Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Je suis une fille de 17 ans et je mesure un peu plus d’1m80. Combien de calories dois-je consommer par jour pour rester en bonne santé ?

Réponse
Pour rester en bonne santé vous ne devez pas compter vos calories mais tenir compte de votre activité physique et de vos besoins nutritionnels.
Les besoins en calories dépendent de l'âge, la taille, le poids, l'activité et l'hérédité familiale aussi.
Prenez 3 repas équilibrés par jour, buvez majoritairement de l'eau tout en vous accordant des plaisirs régulièrement.
Bougez et prenez la vie comme elle se présente sans commencer à vous enfermer dans le comptage des calories.
Si vous rencontrez des soucis avec votre poids, faîtes appel à un professionnel de santé (médecin, diététicienne...)
Vous trouverez également sur notre site de nombreuses informations sur ce qu'est une alimentation équilibrée et une vie saine.
Bonne continuation.