Question (Fille / 2005)
Je n’ai pas de désire lors d’un rapport avec mon copain. Lors de ma première fois et des suivantes je n’ai pas ressentie de plaisir sexuelle lors des rapport, est ce que c’est normal ? Alors que quand il me caresse j’en ai mais pas lors de pénétration

Réponse
Dans votre question vous abordez deux thèmes, le désir sexuel et le plaisir sexuel.
Le désir sexuel est le fait d’avoir envie d’un rapprochement érotique. Cependant il n’est pas absolument indispensable d’avoir du désir pour ressentir de l’excitation sexuelle. Parfois l’excitation vient sans que l’on ait ressenti de désir sexuel au préalable, et elle peut mener à l’orgasme.
Quant au plaisir sexuel, il est assez courant de ne pas y accéder lors des premières pénétrations. Les sensations que vous ressentez lors des caresses sur le clitoris sont différentes des sensations vaginales. Celle-ci peuvent être perçue comme moins puissantes et moins excitantes.
La sexualité est une affaire d’apprentissages. Laissez-vous le temps d’expérimenter les différentes sensations que vous procurent vos organes génitaux. Plus vous serez à l’écoute de votre corps et plus vous arriverez à érotiser les sensations vaginales.
Nous vous souhaitons le meilleur.
Préliminaires, caresses et plaisir -