Question (Garçon / 2010)

Bonjour l'équipe Ciao, j'aimerais éjaculer à 11 ans mais quand j'essaye il n'y a que du liquide pré-séminal.
J'aurais alors 3 questions à vous poser, la 1ère est quel est le temps de pause entre le liquide pré-séminal et le liquide séminal en moyenne ?
Ensuite pouvons nous éjaculer à 11 ans parce que j'ai un doute.

Je voudrais aussi me renseigner aussi sur les personnes qui pratiquent l'auto-fellation. Est-ce risqué et pourrais-je avoir des conseils.

Merci d'avance,

Réponse

Tu as beaucoup de questions et nous te félicitons pour tes recherches.

Le liquide pré-séminal (pré-sperme) apparaît sur le gland du pénis en début d’érection et le liquide séminal (sperme) se produit au moment de l’éjaculation. Le temps entre les deux varie d’un individu à un autre. Cela peut aller de quelques secondes à plusieurs minutes. Ce qu’il faut savoir c’est que l’on peut apprendre, avec des exercices adaptés, à éjaculer plus ou moins vite.

La puberté, chez les garçons, commence entre 10 et 14 ans. Il peut arriver qu'elle commence plus tôt ou se termine plus tard. C'est normal, car chacun est différent.

La puberté est un processus de transformation qui dure quelques années. Les transformations physiques se développent sur une période de 3-4 ans environs. Les changements commencent par l'apparition de poils pubiens, puis le corps grandit et les muscles se développent, les organes génitaux murissent, la voix mue, les poils sur le visage poussent.

Les premières éjaculations apparaissent environs 1 à 2 ans après le début de la puberté. Ne t'inquiète pas, tu es jeune, les transformations se font dans ton corps. Peut-être qu'un matin, en te réveillant, tu découvriras que tu as éjaculé. Cela arrivera en son temps.

On ne peut pas accélérer le développement du corps, ni la maturation des organes génitaux. Et c'est bien ainsi, car ces transformations du corps engendrent d'autres transformations plus intérieures. Les émotions, la pensée, la relation à soi et les relations avec les autres changent également et cela demande du temps.

La pratique de l’auto-fellation demande une très grande souplesse et un pénis relativement long. Une telle performance est extrêmement rare (presque impossible). Si tu es très souple il n’y a pas de risque sauf éventuellement pour ton dos. À ne pas pratiquer sans échauffementClin d'œil. La masturbation est plus facile à réaliser et peut procurer des sensations très agréables.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.


Érection et éjaculation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Puberté: définition - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 janvier 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions