Question (Fille / 2007)

Bonjour,
j'ai un peu honte d'en parler mais je me pose beaucoup de questions, j'ai 14 ans et je ne me suis jamais doigté ou du moins quand (j'essaie) de le faire ça me dérange et c'est très désagréable alors j'arrête et je me dis que si un doigt me fait mal je n'ose pas imaginer un pénis...
je stresse aussi beaucoup à l'idée de faire ma première fois ...

Réponse

Tu as très bien fait de nous adresser ta question car elle est importante.

La sexualité est un thème qui peut être délicat dans certaines familles, le fait de se masturber également et encore plus pour les filles.

Pourtant les parties intimes sont tout aussi précieuses que n'importe quel autre endroit du corps, voir plus parfois. Dans certaines civilisations, on appelle les organes sexuels féminins, le temple sacré!

La première fois peut être stressante quand on y pense à l'avance, c'est légitime puisque c'est une expérience que l'on ne connait pas. Cela signifie en général que l'on n'est pas prêt.e et il est important de te respecter. D'ailleurs tu as le temps d'y penser !

Quoi qu'il en soit, cela n'empêche pas de découvrir ton corps et les plaisirs qu'il peut te faire vivre et c'est même une manière de se familiariser aux plaisirs de la sexualité.

SI tu as eu des douleurs lorsque tu te caresses, il est important de faire, à l'avenir, des gestes tendres et doux envers ton propre corps, que tu pourras percevoir comme agréables. Suis ce qui te fait du bien et non pas les idées que l'on pourrait avoir et qui découlent d'images, de gestes ou de rumeurs.

Pense que ton corps entier peut te procurer du plaisir et pas uniquement ta vulve et son intérieur. Le ventre, le bas du dos, les seins et l'intérieur des cuisses peuvent être des zones très sensibles, de même que l'intérieur de poignets, le cou, etc. et bien d'autres endroits que tu découvriras dans tes explorations!

Nous te mettons 2 articles en lien.

Belles découvertes et à bientôt sur ciao


Découvrir son corps - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 17 janvier 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions