Bonjour j'ai un problème qui dure depuis longtemps. En fait j'ai arrêté de me masturber depuis un peu de temps( 1 semaine environ) mais J'ai toujours l'envie de le faire du coup souvent je regarde des films porn* afin de faire passer cette envie. Et je remarque qu'à chaque visualisation de film dans la nuit je fait une éjaculation nocturne. J'aimerais savoir comment arrêter de faire des pollutions nocturne car ça devient gênant de plus je ne suis pas seul dans la chambre. Merci

Réponse

Si tu as des éjaculations nocturnes, c'est que tu es excité quand tu glisses dans le sommeil et que ton corps et ton inconscient va au bout du processus d'excitation que tu as enclenché en regardant des films pornographiques.

SI tu veux éviter les éjaculations nocturnes, il vaut mieux ne pas regarder de films qui te mettent dans un état d'excitation.

Nous ne connaissons pas les raisons qui t'ont poussé à arrêter de te masturber, cependant, l'idée de visionner de la pornographie pour éviter la masturbation n'est pas une bonne idée.

De ta question nous comprenons que le fait d'arrêter de te masturber te fait y penser toujours, comme si c'était devenu un interdit.

Plutôt que d'arrêter complètement, peut être pourrais-tu essayer de te masturber moins, ou de moins en moins, pour arriver à la fréquence qui te convient. Et qui permettra justement de te satisfaire suffisamment, ainsi  ton corps n'aura plus la nécessité de combler le manque pendant ton sommeil.

Nous t'encourageons également à éviter la pornographie qui rend addict aux images et t'entraine sur ce chemin au lieu de te laisser rester dans celui du plaisir qu'un être humain peut avoir à s'offrir des caresses à soi-même.

Par ailleurs, tes fantasmes, les images et les idées qui t'appartiennent seront mieux que celles des films qui ont tendance ensuite à vider l'imagination des personnes qui y ont trop souvent recours.

Nous attirons aussi ton attention que le fait de parler de pollution nocturne est une manière disqualifiant de parler des liquides qui proviennent du corps humain. C'est un point de vue qui vient de la religion chrétienne. Dans d'autres traditions, le sperme est considéré comme un liquide sacré.

Belles suite sur le chemin de l'équilibre avec toi-même et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 14 janvier 2022