comment je peux faire des amis 🤔

Réponse

En posant ta question ici, tu cherches activement des moyens pour faire de nouvelles rencontres, et c'est déjà un très bon premier pas pour que cela arrive. Cela montre ton envie de t'ouvrir aux autres ! Rencontrer de nouvelles personnes et se faire de nouveaux amis peut parfois s'avérer difficile, car il n'existe pas de mode d'emploi et cela nécessite de sortir de sa zone de confort.

Pourtant, c'est en se montrant disponible à la discussion qu'il sera plus facile de créer du lien. En étant curieux d'apprendre à connaître l'autre, et en partageant aussi de toi, tu pourras voir si vous avez des atomes crochus.

Il est par contre important de laisser du temps à la relation pour se construire. Les amitiés ne prennent pas toujours le tournant attendu, et c'est en laissant les choses se faire de manière naturelle que tu pourras voir quel type de lien est en train de se créer.

Pour trouver des gens avec qui tu pourrais avoir des intérêts communs, une bonne idée peut être de t'inscrire à un club d'une activité qui te plaît. Faire une activité ensemble permet aussi de commencer à discuter d'autres choses. T'inscrire sur des forums ou des communautés en ligne qui parlent de sujets qui t'intéressent peut aussi être une bonne idée pour trouver des personnes avec intérêts communs, tout en restant vigilant.

Et la meilleure piste à suivre si tu souhaites te faire des amis, c'est l'authenticité ! En restant fidèle à toi-même, et en agissant au plus proche de ce que tu ressens, tu trouveras des gens qui te correspondront et avec qui il sera du coup plus facile de tisser des liens pour longtemps !

Alors n'hésite pas à te lancer comme tu es ;)

À bientôt sur ciao,

Dernière modification le 6 janvier 2022