Comment connaître sa taille de préservatif ?
29 décembre 2021
Question (Garçon / 2007)
J’aimerais savoir comment on fait pour savoir la taille des préservatifs ?
Et aussi faut-il éjaculer dans le préservatif à la fin ?

Réponse
Il y a deux méthodes pour savoir les tailles de préservatifs: l'une est d'en essayer plusieurs différentes. Pour cela, il te faudrait acheter plusieurs boites de différentes tailles et de différentes formes. Tu peux les acheter avec des amis, vous les partager et les essayer.
L'autre méthode est de mesurer ton pénis quand il est en érection. Il faut effectuer 2 mesures:
- la longueur, depuis la base jusqu'au bout. la circonférence, à l'aide d'un ruban de papier que tu pourras ensuite poser sur une règle et qui te permettra de savoir combien de centimètres (cm) le ruban avec lequel tu as fait le tour de ton pénis mesure.
Sur les boites, les tailles de préservatifs sont indiquées en millimètres (mm). il faudra donc faire un peu de math et convertir les centimètres de la règle en millimètres.
Ensuite quand tu iras les acheter, tu pourras regarder les indications écrites sur la boite. Il y figure la longueur (mm) et la largeur pour dire la circonférence (en mm).
Pour le rapport sexuel, le préservatif doit être placé sur le pénis dès le début du rapport et quand le pénis est en érection. il faut effectivement éjaculer à l’intérieur du préservatif afin que le sperme n'entre pas en contact avec ton·ta partenaire.
il faudra aussi prendre garde au moment où tu l'enlèves, que le sperme de s'écoule pas à l'extérieur du préservatif. Une fois retiré de ton pénis tu pourras le mettre dans un mouchoir et le jeter à la poubelle.
Nous te mettons en lien l'article de ciao où tu trouveras encore beaucoup d'autres précisions.
Bons essais et à bientôt sur ciao,
Préservatifs externes (masculins) -