Question (Fille / 2005)
Bonjour, lors de ma première fois j’ai eu une sensation de brûlure très forte ca me fessais mal…il s’est retiré et ma re pénètrer et la plus trop de douleur mon copain a été très à l’écoute, nous avons bien fais les préliminaires et on est aller à mon rythme…
j’aurais voulu savoir si cté normal et si c’est normal que à chaque rapport la première pénétration me fais encore cette sensation de brûlure et de nouveau quand il me repenetre sa me faus plus mal du tous ( pour le moment j’ai eu que 2 rapports ) c’est normal ?? En plus il a peur que il le fasse mal ou que ce soit de sa faute et moi aussi je culpabilise…

Réponse
Les premières pénétrations vaginales peuvent faire mal, cela arrive et c'est normal.
La sexualité s'apprend et ça prend du temps. Pour certain·e·s, les premières pénétrations se passent sans douleurs, et pour d'autres cela fait un peu mal au début. C'est normal car chaque personne est différente.
Avec ton copain, vous avez tout bien fait, puisqu'il s'arrête quand cela te fait mal. L'important c'est de dialoguer, de prendre le temps des caresses et des préliminaires. Et de reprendre la pénétration quand tu te sens prête. Plus tu seras détendue et lubrifée, plus facile sera la pénétration. Un peu de lubrifiant à l'eau peut aider à glisser.
De même, le plaisir sera différent à chaque fois. Parfois même, il peut ne pas être au rendez-vous. C'est normal, cela peut arriver.
Nous te souhaitons de belles expériences avec ton copain et restons à l'écoute de tes questions. Bien à toi !
Préliminaires, caresses et plaisir -