Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Il y quelques temps avec mon copain nous voulons essayer faire par derrière... j'ai très envie et ça m'excite on a essayé d'abord avec des plugs anaux du petit au plus grand. Le petit ça va mais le moyen me fait légèrement saigner même si je suis super excitée et que j'atteins l'orgasme... c'est moi qui dit à mon copain d'aller même plus vite et de continuer.
Au début je me disais que c'était normal vu que c'était les premières fois mais maintentant c'est bizarre que ça saigne toujours (saignement trèèèès léger je précise quand même)
Merci pour votre retour

Réponse
Lorsqu'on envisage des relations anales, c'est important de bien se préparer, de prendre son temps et d'utiliser du lubrifiant afin de ne pas se faire mal.
Le temps et la douceur sont importants. Prendre du temps pour doucement détendre l'anus (qui est un sphincter bien musclé puisqu'il retient les selles) et utiliser du lubrifiant pour éviter de blesser la muqueuse à l'intérieur du rectum. Car la muqueuse du rectum est naturellement peu lubrifiée et  moins souple que celle du vagin. Il faut y aller par étapes et faire une pause et rajouter du lubrifiant dès que cela fait mal. Ces mêmes précautions sont à prendre chaque fois.
Des petits saignements, cela peut arriver une fois. Mais si cela arrive à chaque fois, nous te conseillons d'en parler à ton médecin ou de prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle. Tu pourrais avoir besoin de soins ou de dépistages.
Nous te rappelons que l'utilisation d'un préservatif protège des IST.
Nous avons ajouté un lien qui pourrait t'intéresser et restons à dispositions pour d'autres questions. Nous te souhaitons le meilleur !
Sodomie -