Question (2007)
Bonjour
J’ai eu un rapport protégé avec un préservatif. Je devrais avoir mes règles dans un ou deux jours et j’ai des douleurs dans le bas ventre ducoup je crois que je vais les avoirs mais toujours pas et ça me stresse d’être enceinte …

Réponse
Si tu t'es protégée à l'aide d'un préservatif, tu ne devrais pas être enceinte, rassure-toi!
Et plus tu stresses, plus tes règles vont mettre du temps à arriver. Ces sacrées règles sont très réactives à nos humeurs et à nos hormones en général! Les douleurs que tu as sont sûrement le signe qu'elles vont arriver tout soudain.
Cependant, si tu es particulièrement inquiète, tu peux faire un test de grossesse 3 semaines après ce rapport sexuel pour que ça soit fiable. Tu seras ainsi rassurée. Et n'hésite pas à te rendre dans un centre de santé sexuelle, il y a des gens là-bas qui sont là pour te conseiller. C'est gratuit et confidentiel.
Bonne suite!
Cycle et possibilités de grossesse -