Question (Fille / 2003)
Bonsoir,
Mon copain avant de me masturber un soir c'est masturbé lui même (en étant pas allé jusqu'au bout), et je voulais savoir si c'est possible que si des traces lui soient restées sur la main/les doigts, ils auraient pu me mettre enceinte simplement comme ça. Sachant que souvent il s'essuie la main avant de le faire mais je n'arrive plus à ma rappeller pour cette fois-là.

Réponse
Nous ne pouvons pas te rassurer à 100% mais le risque de grossesse dans ton cas semble très faible.
iI peut y avoir des spermatozoïdes dans le pré-sperme mais beaucoup moins nombreux. Et peut-être s'est-il essuyé les mains... Il y a beaucoup de "si" dans ton récit!
Si tu es particulèrement inquiète, et que votre rapport date de moins de 5 jours, tu peux toujours aller chercher une pilule d'urgence en pharmacie ou à la consultation de santé sexuelle/planning familial.
Et pour une prochaine fois, nous vous encourageons à être attentifs pour vivre des lendemains sans souci!
Et n'hésitez pas à utiliser un préservatif.
Bien à toi!
Cycle et possibilités de grossesse -