Question (Garçon / 2008)
Bonjour .
Je me masturbe et regarde de la pornographie 1 fois par jour . Je me demande si je ne suis pas accro . Sachant que je n'ai que 13 ans .
Est ce que je devrait arrêter , continuer ?

Réponse
La masturbation contribue à la découverte de son corps et de ses parties intimes et sert à ressentir du plaisir. Le corps ne devient pas accro à la masturbation. Par contre le plaisir ressenti peut donner envie de recommencer souvent. L'important est de ne pas se blesser et de rester à l'écoute de son corps. La notion de PLAISIR est fondamentale et la masturbation doit avoir un effet positif sur la santé. Parfois l'envie de se masturber cache un autre ressenti, par exemple l'ennui ou un besoin de se calmer...
La pornographie est interdite en Suisse avant 16 ans, elle facilite l’excitation génitale, sexuelle. Nous te suggérons d’apprendre à te masturber sans la pornographie avec ton imaginaire qui est un puissant moteur, ainsi tu découvriras mieux ce que tu aimes et comment ton corps réagit à telle ou telle stimulation. Ces apprentissages sont importants dans la puberté et ils te serviront pour tes futures relations sexuelles avec partenaire.
Les articles annexés te donneront de nombreux détails
N'hésite pas à revenir sur ciao
Le porno, un mode d'emploi? -