Comment faire pour aller se confesser?
19 décembre 2021
Question (Fille / 2003)
Réponse
Le but de la confession, qu'on appelle aussi pardon ou réconciliation, c' est d'aider à se sentir mieux à l'intérieur, en déposant quelque chose qui nous pèse, cela permet de se sentir en quelque sorte plus "légé" et en paix avec soi.
C'est très habituel pour un croyant de s'y rendre avant les grandes fêtes, comme Noël ou Pâques.
Il ne faut vraiment pas avoir peur d'y aller, et de dire au prêtre éventuellement que c'est une première fois pour toi, et il va te guider pour que ça se passe bien. Et dans ta prière personnelle, n'hésite pas à demander à Dieu de bien te préparer à ce moment.
Comme tu habites Genève, il nous semble, le plus simple est de te rendre sur le site de la Basilique Notre-Dame Genève, la grande église juste à côté de la gare. Sur la première page du site, tu trouveras toutes les heures de permanences pour les confessions individuelles, ou même les contacts pour prendre un rendez-vous si c'est plus simple pour toi.
En te souhaitant de belles fêtes de Noël!
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment ça sera de L’Autre Côté ?
Bonjour, j’espère que vous allez très bien ! Je vous contacte car je ne sais plus vers qui me tourner. Je suis Chrétienne-Orthodoxe, et je suis née dans une famille chrétienne mai…
Je perds la foi, comment en parler à mes parents?
Bonjour, j'ai 16ans et je suis née dans une famille protestante mais aujourd'hui je me rends compte que je perd peu à peu la foi mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec …
Dire "Oh, mon Dieu!", est-ce un problème ?
Bjr! Je me demandais si c grv si je dis bcp "oh mon dieu" genre est ce que ça conte comme dire le nom de dieu en vain