Question (2007)
Bonjour j’avais une question sur la masturbation . Il faut se masturbe environ combien de temps avant que l’éjaculation sorte car je ne sais jamais si je le vais assez longtemps. Est-ce que c’est possible d’atteindre l’orgasme à 14 ans ?

Réponse
Chaque personne est différente et il n’y a pas de mode d’emploi pour se masturber. Le temps varie selon l’excitation et les envies du moment. L'important est de ne pas se blesser et de rester à l'écoute de son corps. La notion de PLAISIR est fondamentale et la masturbation doit avoir un effet positif sur la santé.
Le sperme arrive durant la puberté des garçons et là aussi c’est chacun son rythme… L’orgasme signifie le moment du plus grand plaisir ressenti lors de la masturbation ou lors d’un rapport sexuel avec partenaire.
En ce qui concerne le plaisir, il n'est pas forcément lié à l'éjaculation. Au début de la vie sexuelle c'est souvent le cas. Puis petit à petit, en connaissant mieux ton corps, avec les expériences aussi, tu pourras constater que le plaisir n'est pas forcément lié au sperme ou au pré sperme, ni au fait d'éjaculer. Le plaisir est varié, il change selon les caresses et qui les prodigue, il change aussi tout au long des caresses, il peut augmenter, diminuer, revenir, etc.
Les articles annexés te donneront de nombreux détails
N'hésite pas à revenir sur ciao
Érection et éjaculation -