Question (Fille / 2005)
Bonjour, mon copain n’est pas circoncis…il décalotte bien. Il a essayer des préservatifs qui tienne à la base mais au niveau de son gland son prépuce avec le cas et vient recouvre le gland et se remet bien…je me demande si c’est normal vu qu’il est non circoncis mon inquiétude c’est que le préservatif reste coincé à l’intérieur de moi. On aimerai faire notre première fois mais cela nous préoccupe et on ne voudrait pas prendre de risque inutilement…aider nous svp…
Est-ce un problème de taille (trop grand mais la base ne part pas sa reste en place à la base) ? Où est-ce normal? Peut-on quand mm avoir des rapports ??

Réponse
Le choix du préservatif est très important et vous avez bien raison, ton copain et toi, de vous en soucier. Si le préservatif est trop petit, il risque de casser et s’il est trop grand, il risque, comme tu l’as transmis, de rester au fond du vagin (glissement).
Il existe différentes tailles mais également de formes de préservatifs. Certains sont droits, cintrés, en forme de tulipes ou évasés. Que l’on soit circoncis ou non, il faut choisir celui qui correspond le mieux à l’anatomie du pénis. Chaque pénis peut varier de forme selon les personnes.
Pour vous aider à trouver le préservatif qui convient, vous pouvez vous rendre sur le site www.mysize.ch. .Vous y trouverez des conseils pour choisir le préservatif adapté à la morphologie du pénis de ton partenaire.
Nous te mettons en lien en article qui complète notre réponse.
A bientôt sur ciao !
Préservatifs externes (masculins) -