Question (Garçon / 2006)
En cours d'education sexuelle, aucune éducation n'est donnée (en tout cas dans mon cas) par rapport à la masturbation vaginale (ça se dit? Pas sûr :']) et ducoup j'ai vraiment aucune idée de "comment ça marche", c'est quand même un peu moins instinctif qu'avec un pénis faut dire :'[

Réponse
Nous te remercions pour ta question, il en effet précieux de parler de masturbation. Durant les cours d’éducation sexuelle il n’est pas toujours possible d’approfondir tous les sujets. Nous imaginons que la personne qui est venue dans ta classe a dû donner un message positif sur la masturbation, mais elle n’a peut-être pu en dire plus. Cela dépend parfois du questionnement des élèves. Heureusement il y a ciao  Cool
Tu as raison les personnes qui ont un pénis se posent surement moins de questions, elles savent plus aisément comment faire. Ce « savoir » vient en partie de l’anatomie (il est super facile de prendre son pénis dans la main) et en partie de ce qui est donné à voir (on voit souvent des gestes, des images de la masturbations des pénis).
Les personnes qui ont une vulve passent souvent par une exploration plus longue et plus intime mais tout aussi agréable. En réalité qu’on ait un pénis ou une vulve la masturbation est instinctive et sensuelle. Il n’y a pas de mode d’emploi, ni de manière de faire. Il faut explorer, essayer et suivre ton plaisir.
Toute la vulve est érogène, la caresser procure du plaisir, notamment au niveau du clitoris. Au niveau du vagin, la zone la plus sensible est l’entrée de celui-ci.
Certaines personnes aimeront y glisser un doigt ou plus. Il n’est pas nécessaire d’appuyer fort, ni de bouger ce doigt rapidement. Il faut suivre tes sensations et découvrir ton plaisir.
Pour plus de sensations tu peux utiliser du gel lubrifiant. Tes doigts se glisseront plus facilement dans ton vagin. Tu peux aussi bouger ton bassin et caresser ton corps.
Tu es la seule personne qui puisse sentir ce qui te fait décoller, alors explore…
Tu trouveras plus d'infos en annexe
Nous te souhaitons beaucoup de plaisir Clin d'œil
Masturbation -