Question (Fille / 2003)
Bonsoir!!
J’ai eu une pénétration avec mon copain,et c’était le sixième jour après mes règles,la première fois il s’est retiré avant l’ejaculation,mais la deuxième fois ,il n’a pas ejacule mais son penis s’est affaibli tout à coup,il n’était plus exité,donc je voudrais savoir,est il possible qu’il est ejaculer sans s’en rendre compte ?
Et est ce que je risque de tomber enceinte ?Merci beaucoup

Réponse
Avec les informations que tu ne donnes, nous ne pouvons pas dire si ton copain a eu une éjaculation. Mais même s'il n'y a pas eu d'éjaculation, les rapports sans protection comportent des risques, car il peut y avoir des spermatozoïdes dans le pré-sperme (=liquide transparent qui vient avant le sperme, comme une petite goutte au bout du gland). C'est pourquoi, il est fortement conseillé de mettre un préservatif dès qu'il y a une érection, pour être protégé des grossesses indésirées et des IST.
Si le rapport sexuel a eu lieu il y a moins de 5 jours, et que tu ne prends pas de moyens contraceptifs, nous te conseillons d'aller chercher une pilule d'urgence dans un centre de santé sexuelle ou dans une pharmacie. Ce n'est pas dangereux pour la santé et ça empêche dans la plupart des cas les grossesses indésirées.
Si tu as besoin d'être rassurée ou conseillée, les conseillers·ères des centres de santé sexuelle sont à disposition, c'est gratuit et confidentiel!
Le meilleur à toi!
Cycle et possibilités de grossesse -