Question (Garçon / 2005)
Bonjour, j’ai 16 bientôt 17 ans , je suis vierge,j’ai jamais fais du sexe , quand je me branle ça dure 1 minute, est ce que c’est normal ?
Et si j’aurais un report sexuel ça vas duré 1minute?

Réponse
Tu te poses des questions sur la durée de ta masturbation et de si cela s'appliquera lorsque tu auras des relations sexuelles.
En ce qui concerne la durée de masturbation, il s'agit de quelque chose de très personnel et c'est différent pour chaque personne. L'important c'est que ce moment te procure du plaisir et que tu te sentes satisfait. Le fait que ça dure 1 minute, 10 min ou 1h dépend avant tout de ce que tu décides.
En effet, la masturbation consiste à caresser ton sexe de sorte à te procurer du plaisir. Si tu te connais bien, il est possible que tu saches exactement quels gestes faire ou à quoi penser pour éjaculer rapidement. Si tu souhaites que cela dure plus longtemps, tu peux aussi le faire. Tu peux essayer de te caresser différemment, de manière moins "intense" ou t'arrêter juste avant d'éjaculer (cela demande un peu d'entrainement) et reprendre quand l'excitation est un peu retombée.
Le fait d'éjaculer en 1 minute est donc normal et l'important est de savoir si cela te convient ou non. Si cela te convient, il n'y a rien à changer.
Cela ne dit pas nécessairement combien de temps cela mettra lorsque tu auras des relations sexuelles. En effet, les sensations seront différentes, plus ou moins intenses, tu seras avec une autre personne, etc. Tous ces facteurs influenceront la rapidité (ou la lenteur) avec laquelle tu auras une éjaculation. En apprenant à connaître ton coprs via la masturbation, comme tu le fais, cela t'aidera à la découverte de ton corps en interaction avec une autre personne.
En complément à notre réponse, nous ajoutons un article sur l'éjaculation qui te donnera des conseils complémentaires, si tu le souhaites.
Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions !
J'ai peur d'éjaculer trop vite -