Question (Fille / 2002)
Bonsoir,
Je sais que ça ne va pas fort du tout depuis ma rupture il y a 1mois et demi. Je fais tout ce que je peux pour remonter la pente parce que je n'aime pas être pas bien. Et ce n'est pas le soucis.
Je parle souvent à ma meilleure amie de mes problèmes. Peut-être trop. Je n'aime pas me.montrer mal devant mes proches car c'est ma phobie d'être un boulet pour les autres.
Avec mes horaires de travail assez speciaux je n'aurais pas la force d'aller voir une psy en plus de mes dures semaines.
J'écris dans des carnets pour que ça me soulage mais je garde cette impression general de mal-être et de fatigue.
Donc au final je stagne dans la déprime à écrire sur ce site où j'ai très peur qu'on découvre qui je suis et que je ne vais pas bien.
Je sais c'est confus.
Auriez vous un remède miracle pour m'aider ?

Réponse
Tu as déjà mis beaucoup de choses en place pour t'aider à avancer, ce qui n'est pas forcément donné pour tout le monde. Cela montre que tu sais comment prendre les choses en main quand ça ne va pas, et c'est une capacité qui t'aidera sûrement tout au long de ta vie.
Cependant, tu dis que tu as peur d'être un boulet pour les autres, et notamment pour ta meilleure amie à qui tu te confies. Nous te proposons de t'imaginer dans la situation inverse : Comment réagirais-tu si elle venait te parler si elle n'allait pas bien ? Tu aurais probablement envie de la soutenir et de l'écouter. Il est probable que ce soit donc la même chose pour elle actuellement !
Ce qu'il te reste donc à faire selon nous, c'est de rester patiente avec toi-même. Vous avez rompu il n'y a pas si longtemps, et il est tout à fait compréhensible que le deuil de cette relation ne se fasse pas du jour au lendemain. Le temps reste le meilleur allié pour pouvoir se remettre d'une rupture. En continuant à t'entourer de gens en qui tu as confiance, et en te lançant dans des projets ou des activités qui te font plaisir, tu verras que petit à petit, même si la douleur reste présente, elle finira par devenir plus supportable avec le temps qui passe.
Nous restons à ton écoute.
À bientôt sur ciao,