Qu'est-ce que je dois changer chez moi ?
9 décembre 2021
Question (Fille / 2002)
J'ai l'impression qu'on a pas mal tendance à m'abandonner. Qu'est ce que je dois changer chez moi pour qu'on ne m'abandonne plus ?

Réponse
Il nous semble premièrement important de te dire que même s'il est bien de vouloir te remettre en question, il est d'autant plus essentiel de pouvoir être toi-même avec les gens qui t'entourent. En voulant trop changer pour correspondre aux attentes des autres, tu risques de te forcer à jouer un rôle, et il n'est pas toujours possible de garder cette face sans te trahir toi-même et ce que tu ressens profondément.
Alors si tu dois changer quelque chose chez toi pour pouvoir rester en lien avec quelqu'un, c'est peut-être que vous n'étiez pas sur la même longueur d'ondes et qu'il vaut mieux en rester là. Tu laisseras ainsi la place à d'autres personnes dans ta vie qui sauront t'apprécier comme tu es.
Cependant, une chose que tu puisses faire est d'aller faire part de ton ressenti à la ou aux personnes qui te font sentir ainsi. Cela te permettra justement de voir ce qui n'a pas fonctionné et comprendre mieux ce que tu recherches et ce dont tu as besoin dans une relation, qu'elle soit amicale ou amoureuse.
Nous restons à ton écoute.
À bientôt sur ciao,
L'estime de soi se construit -