Question (Fille / 2002)

Bonjour, pour commencer j’ai 19 ans.
Je suis une fille d’une famille heureuse, super intentionnée et sans problème d’argent, j’ai eu la meilleure des enfances.
Depuis maintenant à l’age de 15 ans, ma vie à pris une tournure radical : Hypersexualité, drogue, abus de médicaments, boulimie puis anorexie… + il y a 3 mois j’ai été diagnostiqué TDA sans hyperactivité + Trouble de la personnalité Borderline.
Enfaite je suis la derniere de la fraterie et celle qui fait tout mal, le mouton noir de la famille on pourrait dire….
Mes parents se plient en 4 pour me satisfaire, vacance, wellness, discussions a avec moi, shopping, enfin tout pour me rendre (heureuse) quoi. Le truc est que vivre ne m’intéresse pas, ce monde de m’intéresse pas, rien ne m’intéresse.
Parfois j’espère que ma famille meurent pour que je puisse me tuer tranquillement.
Le gros gros problème est que j’envisage deja une overdose d’une substance, mais le fait que leur fille meurt les tuera également. Je ne peux pas les laisser sans moi, mais moi je ne peux pas continuer à vivre, je ne ressens plus rien et au moin une fois morte = plus de souci youhou
Voila j’espère m’etre bien exprimer… je vous remercie d’avance

Réponse

Tu t’es bien exprimée et ton message nous touche. Nous imaginons la solitude que tu peux ressentir et aussi qu’il n’est pas facile de se sentir différente au contact des siens mais peut-être aussi du monde extérieur. Nous entendons que les efforts de tes parents ne te permettent pas de te sentir mieux et peut-être t’en veux-tu pour cela.

Tu nous parles de tes difficultés et des diagnostics qui ont été fait. Dans quel contexte ont-ils été posés ? As-tu un suivi avec un·e psychiatre ? Nous pouvons penser que parfois tes émotions doivent être difficiles à gérer. Sache qu’il existe de l’aide, que cela soit au niveau individuel ou même sous forme de groupes avec d’autres personnes qui peuvent rencontrer des difficultés similaires. Nous sommes convaincu·es qu’une aide professionnelle pourra te permettre de mettre en place des stratégies et trouver des moyens de « continuer à vivre » et ce d’une manière plus apaisée, sans te faire de mal.

Nous restons à ton écoute

Dernière modification le 9 décembre 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions