Question (Fille / 2003)
Bonjour , j’ai une nouvelle questions si c’est possible . Désolée du dérangement
Enfaite j’ai vue que les préservatif faut faire attention à leurs conservations aux niveaux de la température et j’aimerais savoir si sa peut abîmer les préservatif les variations de température du au chauffage chez soit exemple passe de 16/17 dégrée à 22 ou pareil en été .. merci à savoir les préservatif sont dans mon armoire dans leurs boîte

Réponse
Vous avez raison, pour plus de fiabilité - et donc de sécurité - il est important de bien conserver les préservatifs.
D'une part, il est important de contrôler la date de péremption. Les préservatifs ont une durée de vie, et au-delà de celle-ci, ils ne sont plus "garantis", c'est-à-dire que le risque qu'ils craquent est largement augmenté.
De même, effectivement, la température joue un rôle. Il est vivement recommandé de les conserver à "température ambiante". Ce que vous faites, puisqu'ils sont stockés dans votre armoire dans leur emballage. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter !
Nous restons à votre écoute.
Préservatifs masculins -